Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
5 septembre 2006

Reprise des cours =)

Me voila de nouveau inscrite le lundi soir dans mon centre équestre favori : Centre équestre du Haut Buc _o_

Pour ce premier cours je montais Heltonn. Grand cheval bai qui se croit toujours poulain et qui est pas trop fini sur les bords. Comme les chevaux rentraient pour la plupart de 2 mois de pré on à fait une remise en forme douce.

Détente aux 3 allures sans soucis. On a travaillé ensuite la rectitude au pas : un cheval en avant (essentiel ^^) droit et rond. Avec Heltonn le plus difficile a été qu'il ne précipite pas son pas. La monitrice voulait qu'on ferme les yeux pour bien sentir la poussée des postérieurs.
Une fois la rectitude obtenue on a rajouté des voltes de 5m et des arrêts (au carré bien entendu xD).

Un tour au galop et une descente d'encolure au trot pour finir le travail.

Petite reprise de rentrée sympathique sauf que je n'ai plus le même moniteur que l'année d'avant : Ludo. Bon c'est pas très grave et je n'ai pas trop perdu au change Cindy étant gentille et compétente big_smile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité