Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
22 janvier 2007

Heltonn

J'ai retrouvé mon grand dadais de Totone ! _o_

Chose étrange il jette le cul lors des départs au galop ... lui qui ne fait jamais ca etonnement_29

On a travaillé des choses différentes à chaque allure.

Au pas : assouplissement sur un cercle de 20m. Changement d'incurvations et légers plis à l'intérieur et à l'extérieur.

Au trot : Sur ce même cercle on prend le temps de les installer sur les deux incurvations avant d'entamer des transitions trot-pas-trot dans la décontraction. Aucuns soucis avec ca. Totone répond très bien à mes demandes.

Au galop : Demande du départ au galop avec un léger pli à l'extérieur, doublé 2m après A pour rejoindre la piste en cession à la jambe après quelques foulées droites. Aux deux mains bien entendu 0036

Le seul gros soucis de la séance a été de réussir mes départs au galop sans qu'il anticipe et se contracte, sans qu'il ne se traverse ou encore sans qu'il jette le cul ! Finalement j'en ai eu quelques uns de bon en demandant juste à l'assiette et en ouvrant légèrement les mains.

J'ai appris par la suite que cette réaction de défense était due à l'arçon de sa selle qui était cassé et qui lui faisait mal triste6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouééé, on va faire un atelier de recherche mdr<br /> Si tu trouves, pense à moi hein :p
C
Hum ... en réflechissant un poil je dirais pour étirer le dos dans le sens du déplacement vu que le cheval déplace ses membres lattéralement.<br /> <br /> Sinon je vois pas trop effectivement Oo je vais fouiner aussi !
A
Et c'est quoi l'intérêt, hors cas particuliers ?<br /> J'ai beau fouiner sur le net et dans mes vieux bouquins, je trouve rien là-dessus **ronchonne**
C
Je précise que même sur la ligne du quart le but n'était de rejoindre la piste en 3 foulées mais plutot sur une bonne moitié de la longueur.
L
Mouais, je rejoind Lelex dans son commentaire sur le pied du galop et le sens du déplacement...<br /> <br /> Et pour l'arçon pété, ça dépend du pétage.<br /> J'ai déjà fait une balade avec un arçon pété dans le sens de la longueur, tout du long : je voyais le pommeau bouger !<br /> Pov' dadou.<br /> <br /> Et j'avais récupéré une vieille selle pour mon Pichoun : évidemment mon premier réflexe a été de voir sur l'arçon était bon. Il l'était.<br /> Mais les quartiers partant en sucette, il fallait les réparer.<br /> Direction une pro (on dit sellière quand c'est une nana ?)...qui me dit d'emblée que l'arçon était pété !<br /> Ca bougeait à peine avec de gros efforts...mais ça bougeait quand même.<br /> Elle a dépiauté le pommeau : une tige en fer était effectivement cassée.<br /> Selle ---> poubelle.<br /> Je ne pense pas que je m'en serai rendue compte si elle ne me l'avais pas dit.
Publicité