Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
24 septembre 2007

Milou

Comme prévu j'ai eu Milou !

Je pose mes affaires près de son box et je commence à préparer l'animal qui passe son temps à observer avec intérêt tout ce que je fais. Il aime aussi me sentir les cheveux quand je lui pose ses bandes ... tant qu'il ne me bave pas dessus je laisse faire yellow_4 Après avoir longuement hésité sur la sangle que j'allais prendre (il n'a pas de selle, je prend celle d'un autre mais la sangle ne lui va pas ... l'a du bide le Milou yellow_9 ) on peut enfin commencer la reprise !

cette fois-ci j'ai échappé aux écarts idiots, aux folles embardées et aux coups de cul intempestifs ! Bon il a voulu un peu s'amuser dans un coin mais après avoir été recadré ca a été. Au programme de la soirée : du galop ! Beaucoup de galop ! J'ai eu un poil peur à la détente il avait tendance à repasser derrière mes jambes, pour le travail ensuite c'était pas le mieux.

________________________________________

On a commencé au pas par les inscrire sur un grand cercle. On a pu ensuite prendre le trot. Globalement on a travaillé sur l'incurvation, la contre incurvation et la réponse aux aides pour rétrécir et agrandir un cercle en restant incurvé. On a commencé par une incurvation simple, on devait rétrécir le cercle pour venir sur un de 10m je dirais et ensuite l'évaser en allongeant le trot. Idem pour la suite mais cette fois sur une contre-incurvation.

¤ Sur cette partie j'ai encore eu mon tit problème à le faire céder et éviter qu'il ne se raidisse et tourne façon Paquebot. J'ai du faire attention à ses hanches aussi lorsqu'on devait rétrécir le cercle. Au niveau de ma position j'agissais pas vraiment au niveau de la sangle mais après que Mel me l'ai fait remarqué ca a été mieux.¤

Une fois cet exercice bien fait au deux mains on rejoind la piste pour galoper en piste intérieure. Le but étant là d'obtenir un cheval le plus droit possible et qui ne s'appuie pas sur le pare botte ou la cloture pour être droit. Quelques allongements sur les longueurs pour nous aider et hop on repart travailler sur le cercle ! Cette fois ci on vient individuellement sur le cercle de 10m en gardant bien son cheval entre la rêne extérieure et la jambe intérieure. On a fait ca aux deux mains.

¤ Un des problèmes de Milou au galop est qu'il attend la moindre occasion pour repasser derrière, il faut donc constament le pousser et il ne prend pas le temps de bien décomposer. Là j'ai du faire attention sur le petit cercle au fait qu'il ne se couche pas, qu'il s'enroule bien autour de ma jambe et qu'il engage toujours bien. Pas évident pour ce gros fainénant ! Mais j'ai réussi à obtenir quelque chose de bien _o_ ¤

Dernière partie du travail au galop (et de la séance bien remplie) les doublés dans la largeur au galop à droite ou à gauche. Avec Mel à l'autre bout pour regarder si le cheval était droit ! yellow11 Bon ben c'est pas évident mine de rien ... On est passé chacun jusqu'à ce qu'on ai 2 passages de bons aux deux mains. Grosses caresses et on les a bien marché pour qu'ils soufflent.

¤ Mes premiers passages étaient franchement pas droits, même moi je m'en rendais compte ! yellow_4 Après quelques réglages dans mes aides (plus fines sur la jambe intérieure, plus soutenue sur la rêne exétieure) ca a été a peu près au galop à droite. Au galop à gauche j'en ai fait 2 ou 3 qui étaient très bien. ¤

________________________________________

Il a bien bossé le chti Milou, même si pendant un temps il voulait pas enclencher la seconde après ca a été plutôt bien dans l'ensemble 0007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Huhu, ceci explique celà et tu as bien raison d'en profiter, j'en ferais autant ! :p mdr
C
Reprise à 5, cours d'adultes, détente en 20 min ... ca explique le fait qu'on puisse travailler beaucoup de choses ^^<br /> <br /> Je ne m'en plaind pas et j'en profite pleinement !
A
Hé ben ! C'était chargé comme reprise ! :p C'est à se demander comment vous avez eu le temps de faire tout ça en seulement 1h lol. C'est rare d'avoir des reprises aussi complètes ET intéressantes mine de rien. Faut dire que beaucoup de monos consacrent une bonne demie-heure à la détente alors forcément... Il reste pas grand chose pour bosser xD.<br /> <br /> Décidément, j'adore ton club (l)
Publicité