Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
22 juin 2008

Crumble

Ayant pas mal d'heures à rattrapper je viens monter le dimanche matin. Reprise calme (avec 5 cavaliers) et une seule jument que Crumble n'aura même pas essayé de monter ! Bon j'étais sur mes gardes et le moindre changement d'attitude était sanctionné.

________________________________________


Au programme : allongement au trot, cession a la jambe au pas et au trot puis enfin incurvation. Après un speech un peu long mais intéressant de la mono pour nous remettre toutes les aides en tête et le pourquoi du comment des exercices on est partit !

- Allongement au trot sur les longueurs aux 2 mains.

- Cessions a la jambe en A soit à droite soit a gauche. Pas des masses d'angle demandé mais un mouvement juste.

¤ Cession jambe gauche c'était très très raide. Mieux au fil des passages ceci dit. A droite pas de soucis il m'a fait ca comme un chef jubile ¤

- Allongement sur une longueur, doublé en A, cession a la jambe (droite puis ensuite gauche) et enfin volte de 10m.

¤ Un poil raide et pas engagé sur la volte. Mieux sur les derniers passages aussi.
J'ai bien pu sentir la différence quand le postérieur était sous la masse et le cheval décontracté dans la bouche et l'encolure. ¤

________________________________________


C'est tellement mieux de le travailler quand ses hormones ne le travaillent pas. Il est beaucoup plus concentré et plus simple à gérer. Quelques bonnes sensations et une reprise didactique intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité