Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
14 novembre 2006

Heltonn

Ce soir Heltonn ! Comme c'est le cheval que je vais monter pour la reprise de dressage dans 1 mois il faut que je m'y habitue. Mel me conseille de lui mettre une bride.

Après moultes péripéties du type : "où qu'elle est la bride ?", "Pourquoi y pas de rênes dessus ?" ou encore "Comment ca se règle ce truc" thinking_20060614 Je suis enfin prète et je monte ma bête de concours ! ^^

Et bien moi qui étais médisante il est métamorphosé Totone en bride ! yellow11 Il faut juste faire attention à ce qu'il soit bien devant les jambes au galop mais sinon il est plus concentré, plus facile a monter et surtout plus besoin de se "battre" avec pendant 30min !

Objectif de la séance : On a bossé sur un cercle de 20m au pas au début pour les assouplirs (changements de plis), puis au trot avec toujours des changements de plis au départ, puis sur la moitié du cercle on devait chasser les hanches a l'extérieur Sinon on devait rétrécir le cercle en gardant les hanches a l'intérieur et ensuite l'évaser en gardant toujours les hanches au centre. Meme travail au galop.

Très bonne reprise. Une fois passée la surprise de le monter en bride il a très bien fait  les hanches à l'extérieur le gros 0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais sur lui c'est clairement un autre cheval, il est concentré, il bosse et ne cherche pas a fuir toutes tes actions de mains et de jambes ... un régal en bride !
A
La magie de la bride. Ca nous métamorphoserait complètement un dadou (ou presque) !
Publicité