Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
12 février 2007

Joli Gosse

La pluie et le vent étaient au rendez-vous pour me faire un Joli Gosse tout fringuant et tout craintif ! Pour ajouter du piquant à tout ca le cheval n'avait pas été monté depuis samedi (donc 2 jours) pour cause de boiterie ... Heureusement qu'on montait en manège sinon je n'aurais pas donné cher de ma vie yellow_9

Après une détente très mouvementé je suis obligée de descendre pour remettre en place le tapis qui avait beaucoup reculé ! yellow_4

Au pas : contre incurvation sur un cercle de 20m pour les installer.

Au trot : on commence sur une incurvation normale, puis on bascule sur une contre incurvation. On reste le temps qu'il faut pour que le cheval se stabilise.
Transitions trot-pas-trot rapprochées en gardant la nuque a niveau et le cheval contre-incurvé.
8 de chiffre en contre incurvation avec changement d'incurvation au milieu. Ensuite on l'a fait soit avec l'incurvation toujours a gauche soit toujours a droite.

Au galop : 8 de chiffre avec :

    - incurvation a droite pour le pied droit et a gauche pour le pied gauche. Une incurvation normale sur les demi cercles donc.
    - incurvation a gauche tout le temps
    - incurvation a droite tout le temps
    - contre incurvation sur les 2 demi cercles.

    Sur le 8 de chiffre au galop c'était individuellement avec des transitions au trot dans les diagonales pour changer de pied.

    Mes principaux soucis ont été au galop de lui faire comprendre que non il ne fallait pas m'embarquer ... boude Mais aussi encore et toujous les transitions descendantes : éviter le grand trot désordonné dans la transition galop-trot.

    Au final ca a pas été si mal, j'ai réussi à faire quelques trucs et on a finit sur un bon passage au galop sur le 8 de chiffre. _o_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surtout que selon les chevaux ils ne réagissent pas du tout pareil sur cet exo. Mais c'est clair que c'est aussi bénéfique pour le cavalier que pour le cheval qui s'incurve dans tout les sens ^^<br /> <br /> C'est bien le blog et moi on te donne des idées de travail :p
A
C'est sympa ça comme exercice, pour le huit de chiffre je parle. C'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît en plus.<br /> <br /> Ca me donne trop envie de remonter tout ça... xD
Publicité