Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
19 février 2007

Etranger

Quelques surprises ce soir : Etranger déjà !

Ensuite je demande à Mel si je peux le monter en bride et là j'apprend que c'est même obligatoire ... gne Et pas d'éperons surtout ! Je suis un peu étonnée mais tout s'explique : le cheval ayant eu des soucis de bleimes au sabot ca fait 2 semaines qu'il n'est pas travaillé et c'est sa reprise ... J'suis heureuse de le monter tout d'un coup ! levitation

Après les habituels soucis pour trouver une bride et les rênes qui vont avec je laisse Etranger dans son box avec une bride sans rênes sur la tête, la jeune chienne de ma mono en train de jouer avec lui dans le box et un ami pour surveiller le tout et je file chercher une muserolle et des rênes !

Après avoir détendu au pas et au trot vient le moment fatidique ! La détente au galop ! yellow_9 Après un essai raté (ou réussi selon les points de vue) de cheval à bascule version cascade : il jette le dos et moi avec en l'air, je me réceptionne "en douceur" sur l'encolure et il se redresse me permettant de retrouver la selle et une position plus ou moins normale yellow_4 Après ce petit désagrement je le confie à Mel pour qu'elle le détende au galop. Bien m'en a pris vu ce qu'il lui a fait subir ! je le récupère et je le fais marcher 5 à 10min au pas rênes longues pour qu'il récupère.

Et la manque de chance pour lui et pour moi il est boiteux yellow14 Bon ben je continue à la faire marcher pendant que les autres travaillent sur 4 cônes disposés en carré autour desquels ils devaient faire des voltes de 10m aux deux mains, puis en contre incurvation. J'ai retrotté en ligne droite Etranger à la fin mais il boittait toujours.

J'ai pas fait grand chose au final ... ah si je ne suis pas tombée ! w_w__158

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tester le Frison mdr Bon ce serait pas mise en selle mais je tenterai le trot assis ^^
C
Si tu apprécie tant que ca la mise en selle je suis sure que tu serais ravie de monter un cheval comme Prélude qui propulse littéralement ses cavaliers en l'air à chaque foulées ... (a)
L
Mdr Kaa !<br /> <br /> C'est clair que la mise en selle c'est hyper important et j'adore ça en plus xD Moi sado-maso Oo ? Mais nan !<br /> <br /> Pauvre Etranger :'(
C
Pour les mono généralement la mise en selle c'est plus nécessaire pour des galops 7 ... Alors que finalement c'est la qu'on en aurait le plus besoin xD<br /> <br /> Puis j'suis pas tombée ! J'en étais pas loin, j'étais très belle sur l'encolure emmelée dans mes 4 rênes mais j'suis pas tombée !
A
Mouarf, c'est triste ce genre de choses :(<br /> <br /> Et ta position, elle a que même sur une version cascade, tu ne devrais pas quitter ta selle. Alors là, je sais bien que certains penseront qu'on ne peut pas éviter toutes les chutes (ou atterrissages sur l'encolure) bla bla bla mais je garantie qu'on tombe (ou atterrit sur l'encolure) pas souvent avec une bonne position. Et puis, c'est un confort et ça évite pas mal de problèmes pour beaucoup d'exercices. On est nettement plus précis. Après, on est perfectionniste ou on l'est pas.<br /> <br /> Mais j'avoue qu'en club, c'est pas évident... Mais j'ai aussi l'impression que peu de cavaliers (dont les moniteurs) ont conscience de tout ce qu'on gagne à travailler là-dessus. Pour beaucoup, c'est secondaire alors que ça devrait faire partie du principal selon moi. Enfin, après, on fait bien ce qu'on veut ^^
Publicité