Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
12 mars 2007

Naïta

Ce soir Naïta encore, elle avait du peps la jeunette ! yellow11

Je détend normalement au pas et au trot, aucuns soucis à signaler, la jument répond bien aux jambes, reste calme dans les transitions et les changements de direction. Au galop par contre j'ai du bien gérer et doser mes actions car soit elle partait comme une balle la tête en l'air soit elle ralentissait au point de repasser au trot ... J'ai quand même réussi à obtenir quelques foulées dans le calme et régulières. Mais c'est pas encore ca le travail au galop avec elle ! yellow_9

Ca doit toujours être son dos qui la fait souffrir. J'en ai discuté avec Mel qui m'a dit qu'elle devait voir l'osthéo. Mel soupçonne en effet Naïta d'avoir le dos complètement en vrac.

Dans un doublé dans la longueur on a travaillé sur un slalom au trot : pour les premiers passages on change l'incurvation, une fois que c'est bien fait on passe sur une incurvation à droite sur tout le slalom puis une incurvation à gauche ensuite. Conserver la même incurvation sur tout le slalom a été un peu délicat, j'ai eu droit à une magnifique montée de pression de la part de Naïta ! yellow_4 Pour y remédier, quelques minutes au pas rênes longues et repartir sur un truc qu'elle sait faire : le slalom avec les changements d'incurvation.

Au galop : au galop à droite on a commencé le slalom avec un pli à droite, puis ensuite le pli à gauche. Même chose sur le pied gauche : pli à gauche puis pli à droite.

J'ai pas fait l'exercice au galop, la jument devenait ingérable et ne travaillait plus dans le calme. On voyait pas trop l'utilité de lui péter 3 dents pour absolument faire l'exercice ! J'ai donc bossé de mon coté sur des cercles au galop où elle était relativement calme puis sur des mini serpentines (2 boucles) au trot pour lui faire travailler les changements d'incurvation dans le calme.

Le fait de ne pas faire l'exo au galop m'a un peu déçu mais en contrepartie je suis arrivée à obtenir une jument calme sur la mini serpentine au trot et relativement décontractée au galop. Bonne reprise donc dans l'ensemble 0057

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle l'avait en kit son dos ^^ Une vertèbre par ci, une autre par la ... Elle était démontée de la nuque jusqu'aux lombaires je crois.<br /> <br /> Une fois l'osthéo passé ca a été beaucoup mieux. Plus de défenses dans les départs au galop, elle chauffait beaucoup moins lorsqu'on galopait à l'autre main etc etc. =)
A
Ah je me rappelle pour son dos. Et ça a donné quoi ? Il me semble pas que tu me l'avais dit ou alors j'ai piètre mémoire xD. Je suppose aussi que ça viendra dans la suite mais je suis impatiente de savoir :p
Publicité