Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
18 mars 2007

Cours supplémentaire - Naïta

En ce dimanche matin tôt je rattrappais un cours et ma monitrice me donne Naïta !

Bon même si elle est un peu tarée, même si elle est pas franchement dressée pour des reprises galop 7 ca me gène pas du tout de la monter. De plus que Mel préfère la confier à quelques cavaliers réguliers pour qu'elle prenne confiance et progresse. _o_

Vu l'humidité ambiante on monte dans le manège, c'est une reprise composée de géants (me sens toute petite à côté d'eux !) et détendre dans ces conditions n'est pas très évident. Je préfère d'ailleur détendre seule au galop, à gauche j'arrive à obtenir 2 tours à peu près dans le calme. par contre à droite après quelques foulées de piaffer, un simili cabré et une boule de nerfs sous moi je me contente de 4/5 foulées en avant ! yellow11

Notre travail a été au trot sur des changements de plis. En redressant entre chaque changement de pli. Une fois les chevaux bien assouplis on a enchainé sur 2 demi cercles au niveau des petits cotés. D'abord avec une incurvation normale, puis juste un pli à l'extérieur et enfin le pli et les hanches à l'extérieur : une contre incurvation. Quand on a obtenu ca dans le calme et avec un cheval équilibré on devait repartir sur une épaule en dedans.

¤ Avec Naïta je me suis contentée de la contre incurvation et d'un pli à l'intérieur au lieu de l'épaule en dedans (préambule logique au travail sur 2 piste de l'épaule en dedans). Elle n'a pas encore le niveau pour changer son incurvation comme ca et on ne voyait pas l'utilité de la braquer inutilement alors qu'elle faisait très bien le pli interne. ¤

Très bonne reprise, même si la détente a été compromise par le monde dans le manège elle est restée relativement calme lorsqu'on travaillait ensuite. Je l'aime bien la tite Naïta finalement 0007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité