Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
4 juin 2007

Joli Gosse

Petite surprise ce soir en arrivant, Naïta était montée dans le cours d'avant !0124 J'ai donc eu Joli Gosse.

Je détend, je trouve la marche avant au trot sans que monsieur fasse ses mini foulées de galop, et j'arrive à comprendre la bestiole un peu mieux que la dernière fois. Il est plus concentré et moins sujet à ses bétises habituels de jouer à se faire peur. Bon c'est pas encore ca dans les coins qui bordent la forêt ! yellow_9

Une fois la détente finie on commence le travail au trot par de grands cercles pour les incurver et les stabiliser. Une fois cela obtenu on fait des voltes de 10m à chaque coin. Pareil une fois que c'est bien fait, que le cheval garde la nuque au même niveau, qu'il n'est pas braqué contre la main et qu'il avance bien son épaule intérieure on ajoute des épaules en dedans en sortie de petit côté. Avec mon Anguille j'ai du faire attention à ce qu'il n'y ai pas trop d'angle et qu'il ne parte pas en vrille à la moindre action de mes jambes. Ca a été plutôt pas mal ca _o_ Lorsque les épaules en dedans étaient bien faites on faisait des allongements au trot pour remettre en avant. La mon gros soucis a été qu'il ne précipite pas.

*Moui peut mieux faire*

Après on a travaillé sur un grand cercle de 20m au trot toujours. Le but étant la mobilisation des hanches. On a commencé en demandant à notre guise les hanches à l'intérieur ou à l'extérieur. Puis ensuite on devait rétrécir le cercle puis l'évaser en gardant les hanches à l'intérieur. Ca aux deux mains. Mon problème ca a été qu'il libère la rêne intérieur et qu'il ne s'appuie pas dessus, soit il avait trop de contact, soit il s'encapuchonnait, soit il cédait pas ... Compliqué le Jojo ! yellow_4 Ensuite sur une moitié de cercle on avait les hanches dehors et sur l'autre les hanches à l'intérieur du cercle. Je précise, que lorsqu'on travaille comme ca on garde un cheval "droit" et non pas incurvé au sens premier du terme. Ca aussi ca a été a peu près bien =) Même petit soucis au niveau de la main intérieure.

Au galop on cherchait à obtenir un cheval rond, bas et cadencé. Avec Jojo j'ai demandé un léger pli à l'intérieur tout en controlant scrupuleusement ses hanches qui avaient tendance à vouloir partir vers l'extérieur ! yellow_4

On a retravaillé un peu au trot pour finir : sur une piste intérieure le but étant à main gauche d'obtenir un pli à droite puis les hanches à l'extérieur (donc à droite) et inversement à main droite. Là ca a été beaucoup plus délicat, le travail au galop a fait chauffer Jojo ce qui fait que pour obtenir un cheval calme et qui ne précipite pas ca pas été très évident. A main gauche il a précipité et à main droite ca allait mieux. Mel était contente que cette Anguille soit un peu canalisée sans chercher à fuir vers l'avant. _o_

Bon c'était pas encore parfait mais c'était déjà bien mieux que la dernière fois ! Par contre j'aurais bien aimé monter Naïta ... triste_mouchoir_924Mais bon la semaine prochaine je devrais l'avoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité