Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
11 juin 2007

Naïta

J'ai eu ma Naïtouille ce soir ! 0007

On se tate au départ pour monter dans la carrière malgrès les 3 gouttes de pluie qui tombe ou se terrer dans le manège ... On choisit vaillament la carrière ! On a d'ailleur le temps de détendre jusqu'au trot lorsque des trombes d'eaux nous tombent dessus. C'est donc bien humides qu'on rentre dans le manège pour continuer la détente. Ce petit épisode pluvieux à d'ailleur stressé la jument. pas_content_0005

A la détente j'ai eu de gros soucis sur la rêne intérieur sur des cercles. Impossible de la faire se décontracter dessus, elle était raide de chez raide et partait vers l'avant comme une balle. En plus en manège elle est beaucoup moins calme que dehors ... elle doit être claustrophobe la jument ! yellow_4 Mais bon j'ai réussi à faire un peu de galop sans quelle ne chauffe de trop et j'ai pu bosser au trot sur des petites épaules en dedans et plis d'encolures. Par contre j'ai mis un peu de temps à retrouver certaines sensations, c'est pas encore tout a fait ca d'ailleur.

_________________________

Au trot on a commencé sur des épaules en dedans et des têtes au mur en alternance sur les cotés à main gauche. Une fois que le cheval répondait bien on a bossé sur un doublé A-C avec une épaule en dedans à gauche. Sans le mur canaliser les hanches c'est tout de suite plus délicat ! yellow11 Une fois ca acquis on est passé sur le même doublé avec A-X épaule en dedans à droite, en X quelques foulées droites et ensuite jusqu'en C épaule en dedans à gauche.

¤ Impressions : ¤ Sur cette partie ma difficulté a été de lui conserver son impulsion et à gérer sa fuite vers l'avant lorsqu'elle comprennait pas. J'avais aussi tendance à ramenner trop ma main du coté de l'épaule au garrot. Coté hanches ca a été a peu près ! _o_

_________________________

On marche large pour allonger le trot, Naïta se pose bien et engage franchement, par contre pour la récupérer ensuite c'est un poil limite. On change de main et départ au galop à droite. On bosse sur des épaules en avant ... Bon j'alterne avec quelques cercles parce que la miss chauffe pas mal mais j'arrive à avoir un truc pas trop mal, il faut juste que je demande moins d'angle. On repasse au trot puis au pas et on laisse souffler 5min rênes longues.

¤ Impressions : ¤ J'ai voulu trop d'angle et ca c'est payé un peu plus loin dans mes transitions dans l'allure. J'ai essayer de la compacter un peu sur les largeurs pour qu'elle ne se déchaine pas sur les longueurs. Ca a pas trop mal réussi !

_________________________

On reprend doucement ses rênes et on réactive nos aides et hop on continue à bosser au trot ! Quelques changements de plis au départ pour assouplir et vérifier qu'ils répondent toujours à la jambe intérieure. Quelques épaules en dedans ensuite en vue du travail au galop : épaule en dedans au trot en sortie de petit coté et départ au galop en E, on repasse au trot en B. Bon ca part pas franchement en E mais ca chauffe pas, ca conserve son galop à peu près cadencé et surtout ca s'arrête en B ! yellow11 Je profite qu'on soit à droite pour bosser sur des cercles et la faire bosser l'incurvation, je dois jongler entre perte d'impulsion, contractée sur le mors et la fuite. Mais elle finit par s'enrouler bien autour de ma jambe.

¤ Impressions : ¤ Si on ne se formalise pas de la précision de mes transitions c'était pas trop mal. J'étais pas très ravie de notre performance jusqu'à ce que Mel m'explique que pour Naïta c'est deja très bien. Mais cet exercice aurait été beaucoup mieux dehors, j'aurais pu reprendre naïta sur des cercles sans soucis.

_________________________

Pour finir cette reprise bien remplie on a travaillé un peu au galop sur les variations d'amplitude. Bon les allongements j'ai pas osé, je tenais pas a rentrer dans les fesses de celui de devant ! oups_pardon_9877Mais j'ai quand meme essayer de compacter bien sur les largeurs après l'avoir obtenue calme et cadencée. J'ai d'ailleur été surprise, elle se placait et n'arrachait pas les rênes en tractant vers le bas.

Reprise épuisante et très très humide pour Naïta, elle a fini trempée ! On les a fait marcher 10 bonnes minutes en faisant un magnifique caroussel a 5 chevaux de front sans que les chevaux ne se bouffent ! copains_9247

Un bon pansage pour la miss qui m'avait manqué, une carotte et hop on se rentre pour se débarbouiller un peu ! _o_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité