Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
2 juillet 2007

Dernière reprise de l'année :'(

Pour cette dernière reprise de l'année c'était au choix (Mélanie accompagnant les équipes de compet à Lamotte) et Marion qui nous faisait le cours. Je prend Naita !

Après avoir vaillament combattu les éléments déchainés pendant 10min on se décide à rentrer au sec dans le manège. C'est pas bien génant nous ne sommes que 5. La détente se poursuit sans incidents et j'ai même eu l'agréable surprise d'avoir Naita calme au galop dans le manège !

Un verre de punch pour se détendre un peu avant d'entamer le travail et puis on reprend ses rênes. Je précise le punch était fournit par une gentille dame de la reprise d'avant, elle en avait 5L en tout !  alcolo1

On a travaillé essentiellement au galop. On a commencé par des épaules en dedans suivies d'un départ au galop sur le bon pied et des contre épaules suivies d'un départ sur le pied extérieur (contre galop). Ca aux deux mains avec des transitions régulières au trot pour remettre droit avant de redemander un départ.

¤ Ce travail m'a permis de bosser efficacement les transitions descendantes galop-trot que je réussissais pas avec Naita. Même si les transitions rapprochées ont fait qu'elle chauffait un peu elle restait disponible et concentrée ! Les transitions sont très bien passées, au début j'avais un peu de mal avec les départs à faux, mais après avoir bien disposé mon poids du corps ca a été beaucoup mieux _o_ ¤

Après ca on repasse au pas rênes longues 5min pour souffler avant de réattaquer sur un doublé A-C au pas avec départ au galop à gauche, transition au pas et départ au galop à droite ! On a fait plusieurs passages jusqu'à ce que chacun y arrive bien.

¤ C'était pas gagné d'avance avec Naita ! yellow_4 Deja les départs au pas en équilibre elle connait pas et les transitions du galop dans le pas c'est pas ce qu'elle apprécie le plus !  Mais le temps de mettre au clair ce que je lui demandais on y est arrivé ! Bon la dernière transition était pas toujours superbe mais dans l'ensemble elle partait bien au galop et repassait au pas après 2/3 foulées de trot. ¤

Pour finir sur une bonne note on prend un départ à juste, diagonale et demi cercle au contre galop, puis transition au trot pour redemander un départ sur le bon pied. Ca aux deux mains. Certains chevaux ont fini sur un cercle complet au contre galop, avec Naita je me suis contentée des demi cercles.

¤ Ma principale difficulté a été le tracé de mes demi cercles, a force de trop vouloir évaser mon premier quart de cercle je devais tourner court sur la fin et Naita repassait au trot. J'ai corrigé la trajectoire et ca allait beaucoup mieux ! ¤

Une détente d'encolure au trot puis 10min au pas rênes longues et il est temps de descendre. Un dernier bon pansage à la miss, 2 carottes et on se quitte pour 2 mois ! triste_mouchoir_924

Mais bon je vais me consoler en finissant le punch, celles du cours d'avant étaient passablement faites 0077

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors ... nous on est un cours d'adultes responsables et alcooliques ! On s'assume en plus ^^
L
Ouaip, c'est ben vrai c'que dit Malex et en plus... On boit pas xD !
A
Alcoolique ! (a)<br /> C'est rigolo que vous ayiez travaillé. En général, le dernier cours de l'année au club, on fait des jeux ^^ (ou une balade si le temps est clément xD).
C
Moi j'ai choisi je fais les deux ! Bon faut pas que le verre soit trop rempli ni que le cheval avance trop vite mais ca passe très bien :p
L
Anh du punch :p ! Boire ou monter à cheval, il faut choisir xD<br /> <br /> Que du positif cette dernière séance, ça fait plaisir =)
Publicité