Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
3 septembre 2007

Rentrée !

Nouvelle année et on ne change pas les bonnes habitudes : la reprise est la même (hormis un futur maman qui se préserve) et la composition des couples cavalier-cheval est similaire. J'ai donc eu Naïta !

Les chevaux ayant fait entre 2 et 3 mois de pré on va passer 3 semaines un mois à leur refaire un dos potable et remuscler ce qui a fondu. Une optique de travail avec un cheval rond et bas et sans trot assis.

Une détente sans histoires sauf au galop où elle est partie comme une balle, impossible de la conserver calme sur le cercle, elle avait la gueule en l'air et le dos creux, elle changeait constament d'amplitude et pour couronner le tout une souplesse digne d'un paquebot ou d'un 38 tonnes ! C'était pas franchement évident à gérer.

_________________________________________________________

Au pas et au trot on a bossé sur la piste sur des flexions d'encolure et des variations d'amplitude dans l'allure le tout aux deux mains. On a ensuite travaillé sur un cercle les transitions trot-pas-trot toutes les 10 foulées environ dans l'idée qu'ils ne s'ouvrent pas et que la transition se fasse sans accoups.

¤ Mon soucis a été de la canaliser vers le haut et non pas vers l'avant, de la décontracter (et de me décontracter aussi ^^), j'ai donc bossé pas mal les flexions pendant les transitions pour qu'elle se détende un maximum. Ca a plutôt bien marché au final. ¤

Pour finir le travail cercles au galop dans la même attitude : ronde et basse. Puis extension d'encolure au trot et on les marche longtemps avant de les rentrer.

¤ Toujours les mêmes problèmes au galop mais moins marqués qu'à la détente. Et impossible de faire une extension d'encolure sans qu'elle ne précipite le trot. ¤

_________________________________________________________

Quelques difficultés que j'ai pas trop su gérer, j'ai l'impression que tout ce que j'avais réussi à obtenir avant les vacances elle l'a oublié et qu'on est revenu 6 mois en arrière yellow14

Quelques nouvelles du club aussi : Milou revient en dp sur le club ! (Un cheval de proprio que j'ai pas mal monté il y a 2 ans maintenant et que j'aimais beaucoup) Il est prévu 1 ou 2 chevaux achetés, Mel voudrait des jeunes pas trop vert qu'on puisse former. Ils manquent de bons chevaux pour les galops 6/7 depuis qu'Etranger peut plus faire d'obstacle ni de dressage sur 2 pistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vachement plaisir =) Surtout que je suis bien partie pour le monter le chti machin !
A
C'est chouette pour Milou ! Ca a du te faire bien plaisir comme nouvelle ça =)
Publicité