Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
10 septembre 2007

Milou le Retour !

Toute contente ce soir j'ai eu Milou !

Cet être mi-poney et mi-cheval de 6 ans maintenant est tout mignon et plein de bonne volonté ! Enfin s'il n'a pas changé depuis 2 ans que je ne l'ai plus monté ... Le temps de le retrouver dans les écuries (son box était vide et après 3 fois le tour des écuries je le trouve ! Il avait été mit à la place d'un autre gris qui lui ressemble énormément boude ) et hop je fais mes retrouvailles avec lui le temps d'un petit calin et de constater qu'il a pris du muscle l'animal ! Il a pas changé d'un poil, toujours aussi curieux et pot de colle.

0007

A la détente je retrouve un cheval réactif à la jambe, confortable (surtout au galop on dirait un fauteuil! _o_ ) et un peu ouvert. Il a été plus bossé en obstacle qu'en dressage et il a des difficultées à se tendre convenablement et à rester posé. Mais il cherche le contact ce qui est déjà un bon début. Le temps de m'habituer à ses foulées et on peut commencer le travail tranquillement.

_______________________________________________

L'objectif de la séance était un cheval droit, tendu sur ses 2 rênes et qui répond bien à la jambe intérieure.

Au trot on a d'abord travailler sur quelques transitions dans l'allure pour réveiller un peu le tout. On a travailler sur des doublés dans la largeur pour avoir un cheval bien droit puis après en X on faisait un demi cercle pour rejoindre la piste. Une fois que le cheval était bien droit sur son doublé et bien incurvé sur son cercle on a demandé un peu de mobilisation des hanches à l'extérieur du cercle.

¤ Le temps de retrouver quelques repères après 6 mois de Naïta pour tourner ou pour doser mes actions de jambes ca a été plutôt pas mal. Il est toujours un peu feignant lorsqu'il sagit de croiser mais après l'avoir réveillé un peu ca a été beaucoup mieux. ¤

Au galop pour finir on a continué à travailler sur le doublé avec un départ au galop entre 2 barres sur le pied voulu et un demi-cercle ensuite. Transition au trot pour revenir sur le doublé. L'intérêt de l'exercice est d'obtenir un départ en contrôlant les hanches (donc bien droit) et une courbe bien faite ensuite ainsi qu'une transition dans le calme.

¤ Après quelques soucis de réponse à ma jambe et que je me sois fachée il était plus que réveillé ensuite. C'était loin d'être parfait surtout pour le départ au galop mais au moins il a comprit l'exercice. On l'a laissé sur un passage bien à chaque main. ¤

Pour finir une extension d'encolure qu'il a très bien faite et au pas rênes longues pour les laisser souffler.

_______________________________________________

J'ai été très contente de le remonter le chti bout 0060 Bon j'ai pas encore tout retrouver question boutons mais j'ai demandé à Mel de me le redonner pendant quelques temps histoire qu'on progresse tout les deux. Comme c'est un cheval de proprio elle peut difficilement le mettre à des petits niveaux et Naïta est arrivée à un point où avec un niveau 4 sensible elle est bien. Donc je récupère le chti pour un moment ! yahoo_supercontent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité