Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
15 octobre 2007

Naita

On en change pas les bonnes habitudes hein ! _o_

Après avoir fait une collique dans la nuit de lundi à mardi Naita allait beaucoup mieux cette semaine. Mel et le palfrenier étaient étonnés que ce soit Naita qui ai fait une collique alors que normalement elle n'en fait jamais. Mais après un mash et une surveillance le bouchon est sortit tout seul.

J'ai pris de bonnes résolutions suite à la visite de madame la perfectionniste : détente plus active et beaucoup plus travaillée, repositionnement du bassin plusieurs fois dans la reprise et travail sans étriers sont au gout du jour ! victoire_584

 

________________________________________

 

Le travail s'est découpé en 3 phases :

Volte de 15m en sortie de petit côté et épaule en dedans jusqu'en E au trot et aux deux mains. Allongement sur l'autre grand côté.

¤ Lors des épaules en dedans j'ai du faire attention à ce qu'elle ne précipite pas et à ne pas demander trop d'angle. Après quelques passages pour régler certains détails j'ai réussi pas mal à main gauche mais elle était plus raide à droite.¤

 

Demi cercle en partant de E pour aller jusqu'en X, remettre droit et demi cercle pour rejoindre B. On partait toujours en E au trot et on l'a fait aux deux mains. Une fois ca acquis on faisait des épaules en dedans avant et après les demi-cercles. Pour corser le tout on continué sur les demi-cercles mais en contre incurvation !

¤ L'exercice sur les demi-cercles était pas mal réussit : elle s'incurvait, et restait cadencée. Pas de soucis pour les épaules en dedans. J'ai juste du faire attention à ce qu'elle ne s'échappe pas dans ses épaules et ses hanches sur les premiers passages. La contre incurvation par contre .. hum c'était très mauvais xd J'arrivais pas à visualiser comment tourner, je bloquais ma main intérieur et elle ne pouvait pas passer son épaule, j'étais crispée et tout et tout. Bon maigre consolation sur la fin j'ai réussi un demi cercle en contre incurvation. ¤

 

Dans un galop souple, ni trop rapide ni trop condensé, travaillé vers le haut à chaque foulée on demandait des plis externes et internes uniquement à la pression de jambe. Interdiction d'agir avec ses mains !

¤ J'ai été très surprise par son calme au galop. Elle était franchement sur les épaules mais le contact était franc et elle se reportait légèrement vers l'arrière. Elle a très bien répondu aux actions de jambes et changeait sans soucis de plis sans se contracter, sans relever la tete ou avancer plus vite. _o_¤

________________________________________

Petit bon point de la fin de travail elle a réussi une extension d'encolure au trot ! Et j'ai eu droit aux compliments de Mel sur ma manière de la monter qui avait évoluée par rapport a l'année dernière. Très bonne reprise au final !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surprise dans le sens où j'utilise moins d'aides pour obtenir un résultat identique et plus fluide =)<br /> <br /> Pour le programme elle change le dimanche il me semble, j'suis pas sure que le lundi elle sache exactement ce qu'elle fera la semaine suivante ^^
A
Han, c'est super pratique de pouvoir avoir le programme à l'avance ! Tu devrais en profiter toutes les semaines pour y penser un peu avant de monter. Comme ça pendant le cours, t'aurais moins de questions à te poser et tu pourrais adapter ta détente =)<br /> <br /> Ben pourquoi surprise ? C'est plutôt normal c'que tu m'dis là hu O_o<br /> <br /> *^.^* Hiii mwa aussi *^.^*
C
Je demanderais le programme de la semaine a Mel avant :p <br /> Elle a des fiches de péda galop 7 dont elle se sert : un meme dispositif est adapté a ses niveaux durant la semaine, et tous les G7 dress bossent la meme chose.<br /> <br /> Mais j'ai été très surprise par la réactivité a la jambe, mon pli je le demandais betement avec une action de main et de jambe alors que juste la jambe ca suffit ! \o/<br /> <br /> J'espère que tu reviendras vite =)
A
Hiiii, ça m'fait plaisir pour toi les compliments que tu as eus =) Ca fait du bien ces ptites choses ^^<br /> <br /> Et bravo pour les bonnes résolutions ! =P<br /> <br /> C'est dommage, j'aurais bien aimé te voir sur un travail comme celui-là. J'espère que je tomberai sur kék'chose dans ce goût là à ma prochaine venue :)
Publicité