Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
8 octobre 2007

Naita (malade)

Ce soir Naïta et Alex qui vient me voir ! bleu_content_sautille

Petite frayeur en arrivant, j'allume le box Naita est couchée, transpire et ne se lève pas ... Mouais pas bon signe tout ca ! J'appelle Mel pour qu'elle vienne voir : après vérification du transit et des crottins je peux la monter. Elle était pas flamme la miss et a cherché à se rouler plusieurs fois pendant que je la préparais. yellow37

Après une détente plus que cool durant laquelle je savais pas trop quoi faire on a entamé le travail.

________________________________________

Au trot le premier exercice consistait à rétrécir les foulées entre 2 barres au sol (sans contrat de foulées imposées), mel voulait voir un cheval se portant vers le haut et reportant son équilibre sur les hanches. On a fait ca aux deux mains avant de faire la même chose au galop.

¤ Après quelques soucis dans le dosage des aides (trop de mains, pas assez de jambes, l'assiette qui suivait pas etc etc xd) mes passages s'amélioraient au fur et a mesure. C'était pas encore bien franc avec un joli abaissement des jambes mais l'idée était la : la jument se portait vers le haut et racourcissait ses foulées ¤

Après on est allé sur un dispositf de ce type : (où les : représentent deux plots)

A      :     :     :     :      C

Le but étant dans un premier temps d'effectuer des transitions trot - pas - trot à chaque plot. On entrait au trot et on sortait au trot bien droit. Sur les longueurs on allongeait. Au galop le dispositif ressemblait plus à :

A      :       :  :       :      C

On entrait au trot et on demandait un départ au galop à droite par exemple entre les premiers plots. Transition au trot puis départ au galop à gauche. Transition au trot pour tourner en C.

¤ Sur cette partie du travail entre son manque de motivation, de travail concret durant la détente, mon mal de dos tenace (j'étais excessivement crispée) cette partie du travail était foireuse. Mes transitions n'étaient pas du tout précises, la jument n'était pas droite, mes demandes chaotiques ... yellow14 Bref travail à perfectionner ! ¤

________________________________________

Après cette reprise épuisante (à force d'être crispée je me suis littéralement vidée de mon énergie) Alex a eu des mots tendres pour moi ! yellow_4 Grosso modo j'ai une position à faire frémir tout cavalier perfectionniste (donc Alex en gros hein !), j'accompagne tellement mal qu'en plus de démolir le dos de la jument, de pourrir son équilibre et de ne pas pouvoir travailler dans le bon sens je me fais mal au dos ! Que du bonheur. Au final elle m'a fait un résumé par écrit des choses qui n'allaient pas et comment les corriger. Elle a eu la gentillesse de rajouter aussi ce qui était bien ! 0038 Je ferais un article relatant tout ses conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand j'ai le "malheur" de monter le dimanche matin pour rattraper ils sont 8 dans le cours + 2 proprios ca fait donc 11 ... dans le manège c'est invivable et meme en carrière sur un dispositif comme celui-la c'est pas évident de trouver une place :/<br /> <br /> Mais si un lundi t'es motivée pour monter n'hésite pas hein ^^ on en parle avec Mel avant, tu prend une heure d'essai et hop c'est partit \o/ ("faut pas avoir peur, faut se lancer !" mdr)
A
^^<br /> <br /> Oh ben vi, j'imagine sans problème... A Buzenval, toute une année notamment, j'ai fait les cours le mercredi aprem à 15 dans un demi-manège mdrrr. Honnêtement, je pourrais plus le faire... xD
C
Disons que c'était plus dilué donc un peu plus facile à figérer :o<br /> Mais c'est bien ca te forme a la pédagogie : des critiques oui mais constructives et qui n'enfoncent pas la personne !<br /> <br /> Oui je confirme Mel a pas le compas dans l'oeil pour son doublé ^^ Et un de mes problèmes c'est que oui "ya de l'idée" mais j'ai pas le temps d'approfondir plus ... et encore on est que 5 ! Tu imagines sur les reprises a 8 ou 12 ?! ^^<br /> <br /> Pour l'expression c'est la meme chose que "péter le feu" :p
A
*^.^* Oué, j'y étais !! *^.^* On parle de mwa *^.^* mdrrr<br /> <br /> "Elle était pas flamme" : elle est rigolote cette expression, je connaissais pas. Si ça veut dire que la jument ne débordait pas de forme, je confirme... Même en ne la connaissant pas, ça se voyait xD. Pov'louloute...<br /> <br /> Pour la jument pas droite, faut dire que le dispositif était un peu slalomique, ça aide pas ! lol Et puis, je trouve que vous n'avez pas fait beaucoup de passages avec les transitions au galop. Y avait pas une organisation tip-top entre tous les cavaliers, certains sont passés plus que d'autres... Ca laissait peu de marge pour corriger le tir. En tout cas, les derniers passages au trot était pas mal =) Y avait de l'idée ^^<br /> <br /> Le mal de dos, je dirai rien... (a) Et encore désolée pour t'avoir sapé un peu le moral avec mes "mots tendres"... C'était po le but mais j'avoue que quand je suis lancée, je me rends pas trop compte de l'impact que ça peut avoir, d'autant que tu es demandeuse de conseils/critiques ^^ donc mwa, je m'dis "c'est bon, on peut y aller franco" lol xD. Sorry... (k)(k)(k) Ceci-dit, j'ai été quand même plus diplomate que dans ton résumé hein mdr. Enfin, j'espère O_O !<br /> <br /> Bibix mon tit Caribou (k)
Publicité