Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
8 janvier 2008

Plus tard je serais riche !

Ben quoi on a pas le droit de rêver ?! etonnement_29 Pas grave, plus tard je serais riche, j'aurais un métier qui me plait, un homme aimant et des chevaux bien sur ! (l'ordre n'est pas croissant je précise hein)

Ce qui va suivre est une petite liste non exhaustive des mes désirs et petites folies plus ou moins sérieuses qui pourraient être envisageable à l'avenir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


¤ Une maison avec du terrain pour avoir mes chevaux chez moi : quelques boxs spacieux (plus de 3m² ! j'avais lu quelque part que la taille d'un box devait etre fonction de la taille au garot du cheval, ca donnait un truc comme 8m² pour un cheval de 1m80 au garot) reliés a des paddock non herbeux (bah la boue c'est sale innocent), des prés, une zone de travail si possible sablée ou au moins régulière (faudra voir à ne pas trop en demander ...), un endroit pour stocker paille/foin et nourriture et un coin sellerie !

¤ Un stage avec mon cheval a Saumur pour me perfectionner parce que j'en rêve depuis toute petite ! langue


¤ La méthode de la Cense pour appliquer les bases du travail en liberté et la connection avec son cheval. Promis je la prete a qui me la demande, mais elle s'appelle "reviens" ! 0009

¤ Un cheval aussi ca peut être pas mal ... Bon dans l'immédiat je ne fais que rêver du candidat potentiellement et hypothétiquement futur ! Un cheval dans un gabarit moyen (1m55 a 1m75 grand max), "typé" lusitanien par exemple (au vue des prix actuels pour un lusitanien va falloir que je sois drolement riche moi !), bien dans sa tête, possédant un équilibre
naturel, assez calme et posé dans sa tête pour se concentrer sur du dressage, avec de l'énergie cependant et une bonne dose de caractère parce que sinon c'est pas drole. Par rapport à son niveau au moment de l'achat ... ca dépendra du mien aussi : idéalement un cheval déja débourré et connaissant les bases en dressage de basse école, sortant en extérieur et pas trop trop jeune (en dessous de 4/5 ans ca devient limite).

¤ Un ou deux compagnons de la bête que je monterais, si je suis la seule mordue d'équitation m'occuper de 2 chevaux a plein temps ca risque de faire un emploi du temps chargé. Soit un vieux cheval mais les soins a lui apporter peuvent etre lourds, soit un cheval réformé (naviculaire, fragile et ne pouvant plus etre monté), soit un ane, un cheval de trait, un shet ... yellow_9 Puis au pire ya les amis qui sont la pour m'aider.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est beau de rêver un peu ... Puis ca ne fait jamais de mal. On verra bien ce qui se passera plus tard, mais si j'arrive à réaliser le 1/10 de ce qui est au dessus je serais déja très heureuse.



Et vous, vous rêvez de quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est beau de rêver... Je partage plusieurs des tiens d'ailleurs ^^ Je te souhaite d'arriver à les concrétiser en tout cas.<br /> <br /> Pour moi, petit chval c'est les "doubles-poneys" jusque 1m50, moyen chval c'est jusque 1m65 et plus c'est tous des grands xD
C
Je ne m'avancerais pas sur ce sujet ... XD
A
"Mon homme ? Beau intelligent, drole, compréhensif, riche, heureux dans son métier, une bête au lit XD"<br /> => Lol, t'as pas peur que ton Chéri se vexe ou fasse un complexe en lisant ça s'il passe par là ? Ou bien tu parles de lui ? (a) mdr
C
Mon homme ? Beau intelligent, drole, compréhensif, riche, heureux dans son métier, une bête au lit XD<br /> <br /> Mon métier sera dans la biologie, après savoir si ca sera dans le secteur de la santé et/ou de la pharmacie, dans la reproduction d'étalons des haras nationnaux (ben quoi j'ai dit que je pouvais rêver ici !) ou autre aucune idée pour le moment. On verra bien qui acceptera de m'embaucher.<br /> <br /> Oui bon pour la taille je suis pas fixée encore, selon les gabarits je me sens très bien sur un cheval de 1m75 ! Bon après ca commence a faire haut et t'as l'air d'une cruche quand tu n'arrive pas a attraper la selle pour monter ...
L
et une Chieuze qui passe aussi...une !<br /> <br /> alors j'ai bien rigolé avec ton "cheval de taille moyenne...1,75m maxi"<br /> ptdr.<br /> <br /> Coté rêve, ben moi, c'est avoir mon club, et surtout qu'il subvienne à mes besoins. Ca reste dans le domaine du possible, je pense...<br /> <br /> Et t'as pas bcp développé concernant ton "aimant" : il sera riche aussi, comme toi ? moche ? divorcé avec des gosses ? super au plumard ?<br /> Et pour ton métier, t'as des pistes ?
Publicité