Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
14 janvier 2008

Obstalces !

Non vous ne rêvez pas, dans ma reprise de dressage nous avons sauté ! Moi qui me suis arrêtée au galop 5 en cross et obstacle (galop 6 de dress uniquement) et qui n'a plus sauté depuis ... 3 à 12 mois ! yellow_4

Une ligne pour bosser notre équilibre et faire travailler les chevaux (enfin plus les cavaliers au final) : Saut de puce (croisillon puis droit), droit à une foulée puis oxer à une foulée. Le tout monté progressivement, croisillon -> saut de puce -> saut de puce + droit -> ligne entière.

Après quelques sauts je me suis arrêtée à la combinaison saut de puce puis droit. Je ne prennais aucun plaisir a sauter, je gênais plus Milou qu'autre chose, j'anticipais vachement et j'étais loin d'être décontractée et zen ! Je suis allée bossé un peu sur le plat en attendant et sans étriers. Quelques cercles, 8 de chiffres et épaules en dedans pour assouplir le bestiaux. _o_

Sur le plat c'était pas mal, en tout cas bien mieux que sur les barres ! Parce qu'il aime ca et que mel en avait envie je lui ai passé Milou en fin de reprise pour qu'elle saute un peu. Il dépote bien le chti gris à l'obstacle ! Et on voit qu'il aime ca.

S'il me fallait encore un cours d'obstacle pour m'en convaincre l'obstacle et moi ca fait vraiment 2 ! Un jour peut être avec un enseignant très très patient je pourrais éventuellement ressauter un peu ... un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité