Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
18 février 2008

Original l'original ...

Ce soir je reste dans le gris mais 30 bons cm plus haut au garrot ! Original, jeune cheval un peu brouillon dont les autres cavaliers me disent "il avance pas ! mets tes éperons !" etonnement_29 N'écoutant que mon courage et mon bon sens je m'arme d'une cravache et j'affute mes jambes !

Après une détente plus ou moins catastrophique (cheval raide, qui n'avance pas, un contact franchement au dessus de la nuque, allures saccadées et bizarres, selle ultra dure et tout et tout) la suite n'a pas été si pire que ça en fait.

________________________________________

Au trot sur des cercles de 20m on agrandit et on rétrécit le diamètre, épaule en dedans sur le cercle, transitions dans le pas en épaule en dedans. Aux deux mains.
On fait ensuite des voltes de 12m en sortie de petit coté pour préparer l'épaule en dedans sur le grand coté (idem aux deux mains avec quelques allongements au milieu).


¤ Bon les épaules en dedans c'en étaient pas au final. Sauf sur une à 2 foulées à chaque mains. Mais il a conservé le même contact tout le long du travail et est bien resté engagé (au détriment des mes jambes) ce qui est pas si mal pour lui. ¤

Au galop sur un cercle on commence par varier le diamètre, puis passer une transition au trot puis au pas en épaule en dedans. Ensuite galop a gauche on prend une diagonale sur laquelle on fait transition au trot, remise en ligne puis départ sur l'autre pied et cercle a main droite. (dans les deux sens)

¤ Globalement mon travail manquait d'équilibre, le fait que j'avais une selle qui ressemblait plus à une plache de bois qu'à un coussin ne m'aidait pas non plus. Mais j'ai toujours cherché à ce qu'il avance et qu'il cherche le contact.¤

________________________________________

Sur les exercices demandés j'ai pas du en réussir le 1/10ièm, néanmoins le cheval avancait (ce qui en soit est déja pas évident) et ne cherchait pas à fuir la main. Il a donc presque "bien" travaillé ! Faut vite le dire quand même yellow_4 Par contre après cette reprise j'étais vidée, j'ai rarement autant agit avec mes jambes et mon assiette pour faire avancer un cheval !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité