Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
5 novembre 2007

Naita

Naita ce soir, encore et toujours fidèle à ma monture qui ressemble à rien ! moqueur_langue_923 On commence par marcher au botte à botte tous ensemble. Mine de rien on faisait 2 jolies couples de caroussel : 2 alezanes et 2 bai bruns, une jument alezane avec un hongre bai brun et c'est partit !

________________________________________

On commence le travail, l'objectif de cette séance c'est les épaules en dedans et les transitions dans cette attitude.

Au trot sur une piste intérieure épaule en dedans sortie de petit côté jusqu'en B puis on remet droit. Allongement sur l'autre grand côté. Une fois ca acquis on travaille sur des départs au galop sans changement d'attitude de la part du cheval, donc départ au galop en épaule en dedans.

¤ Les épaules en dedans étaient pas trop mal, Naita ne précipitait pas trop mais conservait sa tonicité. Les départs au galop n'étaient pas top mais elle précipitait pas trop. Par contre la hauteur de nuque c'était pas ca ... ¤

Toujours au galop épaule en avant sur un grand coté en controlant le postérieur extérieur et éviter qu'il ne se ballade tout seul. Ensuite transition au trot en B en conservant l'épaule en avant et en demandant directement au trot une épaule en dedans. Tout ca aux deux mains avec des allongements pour conserver le mouvement en avant.

¤ L'épaule en avant ca allait, elle était calme et répondait bien à ma jambe intérieure. Les transitions étaient un peu brouillonnes, le temps de doser mes aides et de les affiners après quelques passages ca allait mieux. Bon j'étais loin d'une attitude parfaite mais Naita avait compris le mouvement. ¤

Pour finir au trot grand 8 de chiffre en contre incurvation. Donc cercle à main droite et incurvation à gauche, puis cercle a main gauche et incurvation à droite.

¤ J'étais contente sur ca, elle était calme, bien incurvée et détendue. Toujours un peu plus raide sur une incurvation à droite mais sur un grand 8 de chiffre ce n'était pas génant. ¤

________________________________________

Globalement l'attitude de Naita durant la reprise était encourageante, elle était calme et comprennait assez vite et bien le but de l'exercice. Je suis contente de moi, j'ai travaillé tout le temps sans étriers (même au galop et sur les allongements au trot) et mon travail s'en est ressentit ! Au galop mes transitions étaient meilleures et mes allongements (bien que mes abdos souffrent) étaient vraiment pas mal ! _o_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
O_O **un peu moins fière mais bon...** \o/ *^.^* \o/
C
J'ai pas retenté par la suite sur Milou *sors discretement*
A
**fière du tit Caribou** \o/ *^.^* \o/
Publicité