Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
12 novembre 2007

J'ai retrouvé mon chti gris !!!

Ce soir j'ai eu Milou ! yahoo_supercontent

En raison d'une température avoisinant les 0° nous avons monté à l'intérieur. C'était pas les meilleurs conditions pour mon flemmard de cheval mais bon j'ai fait avec !

________________________________________

Au pas dans un premier temps sur un cercle de 20m incurvation simple. Puis mobilisation des hanches en dedans et en dehors, en alternant rapidement les deux. Le tout aux deux mains.

¤ Le temps de lui faire comprendre qu'on bossait et que ca serait bien qu'il se réveille un peu il a commencé a se bouger ! Mais bon lutter au pas ca n'augure rien de bon pour la suite. Tite consolation si on s'énerve pour qu'il ne s'endorme pas il bosse bien. ¤

Au trot toujours sur le cercle le même exercice pour bien engager le postérieur sous la masse. Quelques allongements pour remettre en avant et on souffle avant d'entamer le travail au galop.

¤ Toujours mon tit soucis de mise en avant. Milou répond globalement bien a ma jambe mais s'endort au bout de 5 foulées sans stimulations. Faut que je trouve une solution moins fatiguante pour mo i! xd ¤

Au galop toujours dans l'optique de mobiliser le cheval on a fait hanches en dedans, en dehors et épaule en avant. Le tout sur une piste intérieure. Extension d'encolure au trot puis on marche bien pour que les chevaux sèchent.

¤ A 6 dans un petit manège avec un cheval qui ne sait pas varier son amplitude sans repasser au trot et qui a des foulées énormes c'est ... pas évident ! J'ai été obligée de changer plusieurs fois de places ce qui n'était pas propice a sa concentration. A la fin j'y arrivais presque ... bon j'avais pas les épaules assez sorties ni les hanches franchement mobilisées mais parait-il y'avait de l'idée ! ¤

________________________________________

Reprise crevante, j'ai perdu l'habitude de monter des chevaux qui ont besoin de jambes ... Puis Milou ayant déja peu de motivation a bosser en manège c'est encore pire. Vivement qu'on puisse monter dehors ! C'est du gachi je trouve pour Milou, il va sur ses 9 ans et n'a pas plus de dressage qu'un cheval tout juste débourré ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hu, c'est chouxxx ^^ (k)<br /> **rassured** lol
C
Tu m'enquiquine jamais :p<br /> <br /> *bisoute Alex*
A
Ah, dans ce cas là, j'adhère lol. Mais ça n'a plus tellement de rapport avec son âge et son dressage... (a)<br /> **file vite pour ne pas enquiquiner tit Caribou** (a)
C
Ben justement le probleme est la : il est pas franchement musclé, il n'a pas d'endurance (il soufflait beaucoup hier et meme après 10 bonnes minutes de pas ca soufflait encore), il est rondouillard ^^<br /> <br /> Et son proprio le monte pour sauter, sa dp aussi généralement et ca tourne autour de 1m les parcours je crois. Pour un cheval qui a pas une condition physique tip top c'est limite je trouve.<br /> <br /> Je vais me chercher des excuses mais sur les 3 fois j'ai pas monté sans étriers : nouveau cheval, puis dehors avec un joueur de première classe. Pas eu envie de me faire jetter au premier écart.<br /> Mais ca viendra ! Puis au pire ils auront un gateau XD
A
"Reprise crevante, j'ai perdu l'habitude de monter des chevaux qui ont besoin de jambes ..."<br /> -> Ché po si tu l'as fait depuis mais tu devrais essayer de continuer sans étrier. La jambe descend mieux sans étrier et du coup, comme t'englobes plus le cheval, c'est plus facile de mettre des jambes. En général, les chevaux y sont davantage réceptifs puisque globalement, on se tient mieux.<br /> <br /> "C'est du gachi je trouve pour Milou, il va sur ses 9 ans et n'a pas plus de dressage qu'un cheval tout juste débourré ..."<br /> -> Je pensais un peu de cette façon là fut un temps et puis finalement, je me dis que les chevaux en question savent ce qu'ils ont besoin de savoir... Qu'est-ce que ça peut lui faire à Milou de ne pas avoir plus de dressage ? Si son proprio n'en a pas l'utilité, il est aussi bien à glandouiller le dadou, du moment qu'il a suffisamment de travail pour ne pas souffrir d'être monté.
Publicité