Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
9 juin 2008

Idéal

Comme son nom ne l'indique pas ce n'est pas le cheval idéal pour une cavalière comme moi. Rapide présentation du machin : 1m85 au garrot (si ce n'est plus), un format péniche avec la souplesse qui va avec, une nette tendance à tracter ses cavaliers et froid à la jambe. Motivant n'est-il pas ?

________________________________________

Au trot : assouplissements avec changements de plis. Sur un 1/2 carré de dressage on demande des 1/2 cercles sur les largeurs en appelant les hanches à l'intérieur et on remet droit sur les longueurs.

Au galop : toujours sur le même 1/2 rectangle on demande dans un premier temps des transitions galop-trot-galop sur les longueurs puis galop-pas-galop. Pour finir serpentine de 3 boucles avec transitions galop-trot-galop entre les boucles.


¤ Si on passe sur ma patience qui était réduite à néant et mon inefficacité sur Idéal l'exercice en lui même est intéressant mais mes résultats franchement mauvais. Le seul point positif de la reprise était l'attitude du cheval, il était tendu, droit et engagait bien. Moi par contre j'étais totalement en vrac en haut. ¤

________________________________________

Reprise à oublier pour mes performances, cheval à ne plus monter pour éviter les crises de nerfs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité