Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaarib
23 avril 2007

Naïta

De retour de vacances (où j'ai monté d'ailleur mais chut hypocrite) et je retrouve Naïta !

Un peu d'appréhension pendant la détente vu qu'elle n'était pas sortie de la journée et que pendant les vacances elle n'avait pas été beaucoup travaillée. Mais finalement ca s'est très bien passé.

Au pas et au trot on commence par travailler sur des cercles (20m) aux deux mains pour bosser un peu l'incurvation. On enchaine ensuite sur des serpentines 3 boucles au trot pour bien les assouplir et les arrondir autour de la jambe intérieure. Lorsqu'on était sur la piste on travaillait les transitions trot-pas-trot dans le calme pour ensuite les demander sur la serpentine entre 2 boucles lorsque le cheval est droit.

¤ Aucuns soucis au niveau de l'incurvation, la jument commence à se cadencer au trot et donc à mieux travailler. Mes transitions au pas n'étaient pas franchement exactes mais je me suis attachée à les demander à l'assiette et sans les mains pour qu'elle les fasse de manière naturelle : passer du trot au pas sans choc, juste calmement et repartir d'un bon pas ensuite. Elle me l'a bien fait donc je m'en suis contentée _o_ ¤

Le travail au galop maintenant ! Les autres cavaliers ont fait les serpentines dans les deux sens au galop à droite puis à gauche. La boucle du milieu était donc au contre-galop. Naïta ne connaissant pas encore le galop à faux pour une allure de travail on a adapté l'exercice à elle. Transitions au trot entre les boucles et demande du départ sur l'autre pied 2 foulées après. Comme elle le faisait bien et dans le calme on a voulu voir ce que donnait le contre-galop. Départ sur le bon pied, petite diagonale (les lignes droites ont encore tendance à la faire chauffer) et demi cercle au contre galop. Après une fois bien on l'a laissée la dessus elle avait bien bossé !

A force de la monter régulièrement je commence à trouver les boutons et à pouvoir travailler avec elle. C'est bénéfique pour nous deux et c'est tant mieux ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité